Doc urbain

KompleX KapharnaüM

KompleX KapharnaüM met en œuvre des créations artistiques en lien avec un territoire, une localité, un contexte. Ces interventions utilisent des médias divers, vidéo, son, collages, bricolages, scénographies urbaines et prennent place dans la ville et ses espaces urbains. Entre fiction et documentaire, l’écriture de KompleX KapharnaüM est une lecture sensible de la ville et de la société.  

 

L’équipe, présente à La Rochelle dès le 3 novembre, travaille à la Chapelle des Dames blanches. C’est dans cet espace que le spectacle  se crée : post-production vidéo, sonore, graphisme, montage des dispositifs techniques.  

Devant la Chapelle, comme une extension, une structure architecturale accueille le public en journée. Elle permet de réaliser des rencontres autour du « cinéma-carrelet » érigé pour l’occasion : un espace pour discuter, mais aussi filmer les passant.es, les habitant.es, les mettre en scène. 

Pendant la période de conception, en soirée et de manière impromptue, la structure devient support de projections pour les images filmées en amont dans la semaine. En écho au Festival. 

 

Déambulations les lundi 9 et mardi 10 novembre à 19h 

En partenariat avec