Jury Prix des Jeunes

Jury du Prix des Jeunes

XDJrC7Vw

Matthieu Dibelius – Président

Cinéaste franco-allemand, Matthieu Dibelius a d’abord été intervenant artistique en milieu hospitalier, développant des ateliers et un cycle de conférences-performances. En 2011, il fonde l’association LES ALENTOURS pour interroger la manière dont les pratiques artistiques et les professions médico-sociales se transforment lorsqu’elles se frottent les unes aux autres : lesalentours.org 

En 2015, il se lance dans la réalisation de son premier film documentaire, D’ici-là, sélectionné et primé dans de nombreux festivals : Les Étoiles du Documentaire (Paris), IDFA (Amsterdam), FIPADOC (Biarritz), Côté Court (Pantin), Filmer le travail (Poitiers), Les Escales Documentaires (La Rochelle), Corsica.doc (Ajaccio), La Première Fois (Marseille), Les États généraux du film documentaire (Lussas)… 

Fahel Barrière

Élève de Première au Lycée Valin, il choisit la spécialité Histoire-Géographie, Géopolitiques et Sciences Politiques qui lui permettent de démasquer le monde d’aujourd’hui. Une quête qu’il poursuit également dans la découverte des documentaires et de la littérature. Sa rencontre avec le Festival l’an dernier et l’interview qu’il a réalisée de Gilles Perret, son invité d’honneur, ont confirmé cette soif d’apprendre et de comprendre. Adepte de la culture Américaine grâce à un séjour de 6 ans en Floride, il s’adonne aussi régulièrement à la lecture.  

GeOslIKA
eJ3y7OSwrecadrer

Kévin Perroches-Breque 

vin gagne sa vie en tant que vendeur en prêt-à-porter. Il pratique de nombreux sports. C’est son père qui lui a insufflé le goût pour les films d’action et d’aventure. Passionné par le monde du cinéma et des tournages, Kévin aime débattre autour d’œuvres en tous genres. C’est pour enrichir ses connaissances qu’il a accepté d’intégrer ce jury. 

Ombeline Renault

Ombeline Renault a 17 ans, elle est en Terminal ES au Lycée Jean Dautet à La Rochelle, et en option Histoire Des Arts depuis la seconde. Elle s’est portée volontaire pour faire partie du Jury du Prix des Jeunes de la 19e édition des Escales Documentaires afin de représenter son Lycée, mais également afin de découvrir de nouvelle choses, de voir des films engagés sur différents thèmes et de sélectionner le film qui mérite ce Prix. 

Processed With Darkroom
_sM7CfQg

Soline Chauveau

Fraîchement diplômée d’un BTS Économie Sociale Familiale, Soline a toujours été attirée par le monde de la culture. Musicienne et danseuse, elle s’est également essayée au dessin et à la pratique théâtrale. Son goût pour l’image, Soline le doit à son grand frère, passionné de photo, tournages et montage vidéo. Elle attend du festival qu’il lui permette de découvrir la spécificité du documentaire de création et de faire de belles rencontres.