Projection mensuelle aux Cabanes Urbaines

ESCALES DOCUMENTAIRES X LES CABANES URBAINES

projection-débat tous les 2èmes mardis du mois à 19h30 !

22 rue Cardinal à La Rochelle – entrée libre

____________________________________________________________________

Mai

 Mardi 10 mai – 19h30

 

Le film

LES RENDEZ-VOUS DU SAMEDI
2021 – France – 72′ – Français / Espagnol

Quel est le point commun entre un gilet jaune et les rues désertes des villes au printemps 2020 ? Un pouvoir autoritaire et brutal pour qui le covid est tombé à pic. Des quantités effarantes de gaz lacrymo et de grenades LBD tirés sur des êtres humains aux privations de liberté inouïes décidées hors de tout cadre légal habituel, de la taxe essence qui avait allumé la mèche à la suppression de l’ISF qui donne toujours envie de mettre le feu, de la vérité à la confiance démocratique portées disparues, ce film relie la fureur du peuple au silence auquel il a été contraint.

 

Le réalisateur

Antonin Peretjatko

Antonin Peretjatko est né à Grenoble en 1974. Diplômé de l’École Louis Lumière en 1999, il réalise son premier court métrage en 2001.

Suivent Changement de Trottoir  (2003), French Kiss (2004), et Derrière les barreaux (2009), documentaire centré sur le tournage d’Un prophète de Jacques Audiard. Le jeune réalisateur se fait alors remarquer par le milieu et obtient le Prix du Syndicat de la Critique.

En 2013, il signe son premier long métrage La Fille du 14 juillet, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes et remarqué par les Cahiers du Cinéma, et en 2016, La Loi de la jungle.