La fête du court-métrage 2024

Fête du court-métrage : 1h10 de mini-docs autour du sport

Dimanche 24 mars à 10h45 aux Cabanes Urbaines


Dans le cadre de la fête du court-métrage, Les Escales Documentaires et Les Cabanes Urbaines vous proposent une programmation de 7 courts-métrages originaux, loufoques, créatifs qui donnent à voir le sport sous toutes ses coutures mais aussi la diversité de la création documentaire !

  1. « Ce besoin d’exigence » de Camille Erdrer, Milena Mardos et Ken Artaud
  2. « La vie c’est pas un jeu » de Quentin Ménard
  3. « Le skate moderne » d’Antoine Besse
  4. « L’illusionniste » d’Alain Cavalier
  5. « 13 figures de Sarah Beauchesne au 71, rue Blanche » de Véronique Aubouy et Christophe Boutin
  6. « Someone Else, the story of Titus Grandy » d’Alexandre Degardin
  7. « La lutte est une fin » d’Arthur Thomas-Pavlowsky (présenté en catégorie Escale en courts lors de l’édition 2023 des Escales Documentaires)

 


——————————————————————
🗓 Dimanche 24 mars
⏰ 10h45
📍 Les Cabanes Urbaines
22 rue Cardinal, 17000 La Rochelle
🎟 Entrée libre

Qu’est-ce que la fête du court-métrage ?

La fête du court-métrage est une manifestation annuelle gratuite d’une semaine, née de la volonté de mieux faire connaître le court métrage au plus grand nombre. La programmation officielle est élaborée avec le soutien de L‘Agence du court métrage pensée pour valoriser le meilleur du court, s’adresser à tous les âges et publics et mettre en avant les cinéastes de demain.

Cette programmation est rendue accessible gratuitement à tout lieu ou personne souhaitant diffuser des programmes de films courts durant la période de l’évènement. En plus des projections organisées partout en France et à l’international, La Fête du court métrage est aussi l’occasion d’animations et de rencontres.