Escale sonore

Escale sonore

« Écouter, Voir » 

 

Écouter pour mieux Voir le monde 

C’est l’objectif des Escales Documentaires à travers cette seconde édition de la catégorie Escale sonore. Cette forme originale du documentaire met l’auditeur en situation « d’éveil ». Ce sont les sons, les voix, les silences qui créent les images.  

Le podcast détient cette force de proposer une écoute collective qui va résonner sur l’histoire de chacun et donc, sur une interprétation individuelle. 

Portraits, enquêtes, sujets d’actualité, ambiances, le documentaire sonore est par définition, un travail d’auteur proposant un point de vue singulier. 

Le vendredi 6 novembre devait avoir lieu la rencontre professionnelle et publique : « Quelle économie pour la création sonore ? » de l’Association NAAIS, suivie de l’atelier d’autrice autour du documentaire sonore en cours de travail Le Sang de Ginette de Sonia Cabrita.

Celle-ci étant annulée, l’Association NAAIS ne renonce pas aux partages de sa programmation d’écoutes sonores régionales ! Vous pouvez donc en profiter du 5 au 11 novembre !

En partenariat avec

L’Association NAAIS, c’est qui ?

NAAIS rassemble les auteurs et autrices (scénaristes, réalisateurs et /ou réalisateurs, réalisatrices) de l’image et du son en Nouvelle-Aquitaine, afin de porter leur voix, de s’interroger sur leurs pratiques et de soutenir la création audiovisuelle et cinématographique dans la région. Cette carte blanche NAAIS propose ainsi de faire entendre les créations sonores des auteurs et autrices neo-aquitains.