Soirée d’ouverture

Soirée d’ouverture

Mardi 7 novembre
20h – Carré Amelot

ACID Cannes 2017

Belinda
de Marie Dumora

Belinda a 9 ans. Pas du genre à se laisser impressionner. Elle aime la vie, elle aime la neige, la glace pour glisser, le foyer d’enfants où elle vit avec sa sœur. Sa sœur, elle l’aime plus encore. On les sépare. Alors les fugues, les marches la nuit dans la forêt pour la retrouver.
Belinda a 15 ans. Pas du genre à vouloir travailler dans un magasin de chaussures. En mécanique à la rigueur. Elle vit chez sa mère et va devenir la marraine de Nicolas, le fils de sa sœur.
Belinda a 23 ans. Elle vit chez Frantz, son père. Elle aime toujours les robes, les chaussures à talons, les chignons portés haut. Mais plus encore elle aime Thierry, ses yeux bleus et son accent des Vosges.

Sur réservation : 
contact@escalesdocumentaires.org
05 46 42 34 16

Marie Dumora

Marie Dumora tourne ses films dans l’Est de la France à quelques arpents de terre les uns des autres ; le personnage d’un film l’amenant vers le suivant, elle s’est créé ainsi un territoire de cinéma. Il n’est pas rare de les retrouver quelques années plus tard d’un film à l’autre. Elle cadre elle-même, d’abord la trilogie des enfants et des adolescents puis celle des Manouches, ferrailleurs ou musiciens et aujourd’hui Belinda, le portrait d’une enfant devenue femme à travers une histoire d’amour. Ses films ont été sélectionnés ou récompensés dans de nombreux festivals comme la Berlinale, Cannes (ACID), la Viennale, Indie Lisboa, Amiens, Documenta Madrid, Vilnius, le FID Marseille, le Festival Cinéma du Réel, les Entrevues de Belfort, etc.