Soirée de clôture

Soirée de clôture

Samedi 11 novembre
18h30 – Carré Amelot

Remise des Prix

20h – La Sirène

La Nouvelle-Orléans, Street Jazz & Dirty Rap
de Samuel Petit

Cœur français battant en terre américaine, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis. A travers le regard de Trombone Shorty, musicien emblématique de la ville, de Rusty Lazer, DJ hiphop underground et des membres du Dirty Dozen, groupe renommé de brass band ; ce documentaire nous entraîne au cœur de cette ville de légende qui tente de se reconstruire dix ans après l’ouragan Katrina.

Samuel Petit

De son documentaire sur le Festival Primavera à Barcelone, jusqu’aux captations en direct de Smashing Pumpkins, Pixies, Christine And The Queens ou encore Rone à L’Olympia, les productions de Samuel Petit répondent à un mélange d’innovation visuelle et de rigueur formelle. Son œil singulier et sa passion pour la musique séduisent les diffuseurs qui lui confient, en moins de 7 ans, la réalisation de plus de 250 captations dans tous les styles musicaux. Après avoir été assistant sur les plus grandes émissions TV, ses premiers projets avec Arthur H sont repérés et lui permettent d’abandonner les plateaux pour se consacrer à sa passion. Aujourd’hui, il travaille quotidiennement sur des projets auprès d’artistes d’envergure nationale et internationale comme Arctic Monkeys, Trombone Shorty, Dominique A, EZ3kiel, DJ Shadow ou Archive…

Projection suivie d’un concert

Hot 8 Brass Band

Aussi imparable en dispositif frontal qu’en déploiement second-line en rue, porté par le sousaphone de leur impassible leader Bennie «Big Peter» Pete, voici le Hot 8 Brass Band. Vingt ans d’existence, des écoles de musique du ghetto aux grandes scènes internationales, une culture contemporaine qui mêle funk, hip-hop à la tradition du jazz «nolan», un groove hallucinant, une cohérence unique et un carnet discographique impressionnant (Mos Def, Lauryn Hill, Blind Boys of Alabama, Basement Jaxx, Mary J Blige…) : le Hot 8 Brass Band est tout simplement la meilleure fanfare actuelle de la Nouvelle-Orléans.

Prévente au Foyer du Festival 
Vente sur le site de La Sirène