Prix des Jeunes

Jury du Prix des Jeunes


portrait-montreal-2

Jérôme de Gerlache – Président du Jury

Jérôme a commencé sa carrière comme directeur de la photographie sur de nombreux courts-métrages et films publicitaires. Il décide par la suite de réaliser lui-même ses films et écrit son premier court-métrage La réunion. Il a remporté le Prix des Jeunes aux Escales 2015 avec son film Heart of Glass. Il est actuellement en cours de tournage pour sa première fiction.


capture-decran-2016-10-12-a-18-37-16

Téo Renaudin

Passionné de musique, Téo pratique la guitare depuis 8 ans. Il fait également parti d’un groupe de rock alternatif depuis 3 ans avec le projet de participer au Tremplin musical lycéens Rochelais, L’Hissé Ô. Son expérience au sein de Tv Escales en 2015 l’a naturellement conduit à rejoindre le Jury Jeunes.

capture-decran-2016-10-12-a-18-38-14

Raphaëlle Favier

C’est son goût pour le dessin qui l’a poussée à vouloir avoir une meilleure approche de l’Art et pour cela, une meilleure connaissance de l’histoire de l’art. C’est pourquoi elle suit des cours d’histoire des arts au lycée. Elle participe également à l’atelier théâtre du lycée et joue de l’accordéon depuis 8 ans.


deodat-portrait-photo

Déodat Goujard

Animé par l’envie de développer du lien social dans son quartier, ce Rochelais de 18 ans y anime, depuis septembre 2015, un espace d’expression dédié aux jeunes. Son engagement lui vaut aussi un titre de représentant national du Conseil citoyen pour Villeneuve- les-Salines ; rôle qui ne l’empêche pas de se préparer au concours d’entrée en école d’éducateur spécialisé. Il se passionne également pour la littérature contemporaine et la danse hip-hop.


paul

Paul Nzambele

Actuellement en service civique à la résidence Horizon Habitat Jeunes, Paul, 21 ans, a de réelles motivations envers l’animation (notamment sportive), et souhaite s’ouvrir à d’autres horizons. Très ouvert sur toutes les cultures, il a voyagé et habité en Irlande, en Espagne, aux Etats-Unis, en Guadeloupe et aux Antilles. Attiré par le milieu de l’art de par sa mère photographe, il souhaite découvrir à présent le documentaire de création.