Compétition Internationale

Jury de la Compétition Internationale


wilbur-leguebe

Wilbur Leguebe – Président du Jury

Responsable des coproductions documentaires à la RTBF de 2005 à 2016. Il a auparavant réalisé plusieurs documentaires et magazines culturels pour la RTBF, ARTE, France Télévisions, VRT, TSI (Les Silences de Spilliaert, Le Dossier B., Moulinsart- Hollywood…). Il a aussi enseigné la réalisation vidéo à l’Ecole de Recherches Graphiques, et publié deux essais sur la bande dessinée. Il est aujourd’hui Président de la Commission de Sélection du Film documentaire au Centre du Cinéma en Belgique, et administrateur du CBA.


sergi-dolade-150x150

Sergi Doladé

Depuis janvier 2000,il est le gérant de l’Association Internationale de Producteurs Indépendants de la Méditerranée (APIMED) et le directeur du Marché du Documentaire Euro-méditerranéen et Pitching Forum : MEDIMED. Il a été juré dans des festivals internationaux et est consultant de plusieurs sociétés de production audiovisuelle. Récemment, il a été chef d’études du programme de formation de producteurs méditerranéens ACCESS, financé par Euromed Audiovisuel.


benameur-jeanne-2-patrice-normand-2015-copie

Jeanne Benameur

Jeanne Benameur est née en Algérie en 1952. Elle vit à La Rochelle et consacre l’essentiel de son temps à l’écriture. Elle a publié chez Actes Sud : Laver les ombres, Les Reliques, Ça t’apprendra à vivre, Les Insurrections singulières, Profanes, et Otages intimes. Elle a également publié pour la jeunesse, essentiellement chez Thierry Magnier.


capture-decran-2016-10-12-a-18-33-06

Léa Sanroma

D’origine alsacienne, Léa est titulaire d’un baccalauréat littéraire et d’un DUT en Information- Communication option Information Numériques dans les Organisations. Actuellement en licence professionnelle Lettres, culture et nouveaux médias à la FLASH de La Rochelle, elle partage sa passion du cinéma avec sa famille depuis toujours. Suite à ses multiples expériences professionnelles dans le domaine de la communication et de l’audiovisuel, elle est attirée par le journalisme.


image

Julien Dubois

Un peu de journalisme (en un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître); des voyages au bout du monde, mais aussi au coin de la rue; des images pour le compte de réalisateurs que l’on admire et avec lesquels on a beaucoup appris et quelques films documentaires au compteur, en duo ou en solo. Dernier en date : Une fracture française (Et si je ne suis pas Charlie ?).