Jury du Prix des Jeunes


Jury du Prix des Jeunes


Photo - Hugo Bachelet

Hugo Bachelet – Président du Jury

Initié à la vidéo par son père photographe, il réalise ses premiers courts métrages à l’âge de 11 ans. Sorti Major du BTS Audiovisuel, il commence sa carrière professionnelle comme assistant opérateur sur des longs métrages, séries TV, publicités et clips. Progressivement, il devient cadreur puis chef-opérateur sur des magazines et documentaires pour Arte, France 2, Canal+, OCS… Membre fondateur de l’association COUAC, Hugo participe à la création de la société de production indépendante Couac Productions en 2012. Kuzola, le Chant des Racines, son second long métrage documentaire en tant que réalisateur, a été sélectionné aux Escales Documentaires en 2017.


Jean-Christian Lejay

Jean-Christian Lejay

Il est né à Caracas au Venezuela et vit en France depuis 2004. Il a choisi Histoire des Arts en Première par curiosité. Cela l’a poussé à se tourner vers des domaines audiovisuels comme la photo, la vidéo et les courts métrages car il apprécie les messages et les réflexions portés à travers, ou tout simplement car cela l’inspire pour l’avenir. Il a une vision très optimiste du monde et il aime ce qui relève de la différence ou de l’original.


Jenna Maury nb

Jenna Maury

Elle est étudiante en Première L spécialité Théâtre, et adore tout ce qui touche à ce milieu, celui du cinéma ou les arts en général et aimerait y évoluer. Être Jury dans le Prix des Jeunes aux Escales Documentaires est donc une grande opportunité qu’elle saisit à pleines mains. Elle a déjà eu plusieurs expériences dans le théâtre en temps que collégienne et lycéenne. Elle attend donc de ce Festival d’être étonnée, surprise et faire de belles rencontres avec des gens qui partagent les mêmes centres d’intérêts.


Justine Murzeau nb

Justine Murzeau

Son goût pour la photographie, elle le doit d’abord à ses parents qui l’ont initié très tôt à de nombreuses pratiques culturelles. Ayant vécu proche de la nature, elle a su développer un regard sur le monde qui lui est propre, avec un sens poétique, engagé et authentique. Ses clichés ont déjà fait l’objet de plusieurs expositions. Elle a eu l’occasion de travailler avec plusieurs municipalités et institutions du Centre-Val-de-Loire et de Poitou-Charentes, Radio Pulsar et le youtubeur Mathieu Sommet. Les Escales Documentaires sont pour elle une manière d’apporter sa contribution à un festival de qualité et de vivre une nouvelle et belle expérience.


Mathias Chauveau nb

Mathias Chauveau

Il gagne sa vie en confectionnant de succulentes pâtisseries. Passionné depuis son adolescence par la photographie et plus récemment par le tournage et le montage vidéo, il a apporté sa contribution bénévole au documentaire réalisé en 2017 par Vincent Lapize, en marge du Festival International du Film de La Rochelle. Cerise sur le gâteau, il a secondé Ulrike Böhnisch lors de la production d’un film sur les habitants du quartier rochelais de Villeneuve-les-Salines ; film justement présenté cette année pendant le Festival des Escales Documentaires !