Jury du Prix des Jeunes


Jury du Prix des Jeunes


Grégoire Osoha

Grégoire Osoha – Président du Jury

Grégoire Osoha est né en 1985 en région parisienne. Il a étudié les Sciences Politiques et travaille aujourd’hui pour Amnesty International. En 2010, il a réalisé le webdocumentaire De l’autre côté du mur, une série de portraits audio et photo d’Israéliens et de Palestiniens, avec l’aide des bourses Jean Mermoz et Envie d’agir. En 2016, il a co-réalisé le documentaire Vukovar(s) sur la difficile cohabitation entre Serbes et Croates dans la ville de Vukovar vingt ans après la guerre des Balkans. Produit par Quilombo films et soutenu par l’Union Européenne, le film a été sélectionné dans plusieurs festivals dont les Escales Documentaires de La Rochelle en 2016.


Nina Fabre

Nina Fabre

Nina est étudiante en 1ère L au Lycée Valin et pour elle, participer au Jury du Prix des Jeunes au sein du Festival Escales Documentaires est une expérience très enthousiasmante. Etre dans le Jury Jeunes lui permettra d’interagir avec d’autres lycéens ou jeunes sur un même sujet culturel. Le cinéma documentaire a pour Nina beaucoup d’intérêt, car c’est une manière différente d’observer et montrer le monde.


Axel Da Silva

Axel Da Silva

Axel est un jeune artiste néo-surréaliste et post-psychédélique en constante ébullition cérébrale. Après s’être abreuvé de ses quelques voyages initiatiques qui ne sont en outre que les préludes auroraux de son ascension humaine et intellectuelle, il a décidé de s’investir dans un service civique à l’association Horizon Habitat Jeunes afin de s’épanouir ailleurs que dans son for intérieur. Cinéphile et mélomane, il saura apporter sa propre interprétation aux Escales Documentaires, sublimée par sa vision analytique ainsi que par son recul artistique.


Eric de Prat

Eric de Prat

Energique défenseur de l’art pour tous, ce grand brun est un bourreau de travail. Artisan de nombreux projets — allant de différents courts métrages dont un documentaire pour le Festival International de la Rochelle avec le réalisateur Vincent Lapize, à la WebTV Le Caboteur dont il est membre actif, sans oublier Mask Asso, le groupe d’improvisation théâtrale qu’il vient de créer — il choisit ici la 17e édition des Escales Documentaires avec son franc-parler et son analyse tranchante pour mettre en lumière les talents cachés.


Juliette Roudot copy

Juliette Roudot

Elève de terminale L spécialité Histoire de l’Art et passionnée par cette matière depuis quelques années, Juliette a tout d’abord commencé de l’autre côté du miroir en pratiquant en amateur la photo, la danse, le dessin et l’écriture. Sa fascination pour les différentes cultures et son attrait pour ce qui touche à l’imagination et l’expression l’amènent à vouloir mieux connaître le monde du documentaire en participant au Festival.